0388 857 429L'Agence de Voyages est ouverte :
du lundi au samedi
de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
Eval Voyages sur Facebook Eval Voyages sur Twitter Eval Voyages sur Google+
Découvrez notre sélection de bagages

Argentine - Bolivie

< Retour
Argentine - Bolivie 10/07 au 28/07/19


Disponibilités et tarifs

DatesDépartPrix TTC / PersonneRéservez
10/07 au 28/07/19Paris 2 934,00 €Disponible : Réservez
02/08 au 20/08/19Paris 2 934,00 €Disponible : Réservez

Descriptif du séjour

Participez à cette itinérance originale au milieu des innombrables volcans, salars et lagunes auprès desquels vivaient autrefois les Incas. Somptueux tableau de couleurs et de formes.

C'est dans ces régions de hauts plateaux désertiques que vous ressentirez vraiment le souffle et l'âme de l'altiplano et de ses habitants. Ici, mythes, légendes, traditions et coutumes perdurent !!

Caractéristiques

EN ARGENTINE :

J1 : VOL DE PARIS POUR BUENOS AIRES.

J2 À J3 : Buenos Aires

- installation puis découverte du quartier de la Boca avec la rue El caminito, ses maisons colorées. Marché de la Féria de Mataderos.

Découverte des rues animées du centre ville, la casa rosada et le charmant quartier de San Telmo.

J4 À J5 : départ pour Salta, ville située au pied de la cordillère des Andes, dans la fertile vallée de Lerma, à 1 187 m d’altitude. Découverte de la ville et de son téléphérique : le cable du Cerro San Bernardo qui offre une vue unique sur toute la ville de Salta et une partie de la vallée.

J6 À J7: De Salta à Tilcara, charmant village situé au centre de la quebrada de Huamahuaca, montagnes de couleurs variées, sable rouge et rios asséchés... et Tupiza à la frontière Bolivienne, point de départ de notre trip 4x4.

 

EN BOLIVIE :

J8 À J11 : Départ en 4x4 pour le sud Lipez, ses lagons, sources d’eau chaude, volcans, geysers et nuées de flamants roses et superbe route jusqu’à Uyuni. Lever du soleil sur le Salar (désert de sel), tour de la «Isla del Pescado» et ses cactus de 12 m de haut !

Nuit en altitude à 4350 m !!!

J12 À J15 : Découverte de Potosi, la plus haute ville du monde, ses rues animées, ses superbes musées, son architecture coloniale, ses marchés.

Expérience unique de visite des mines encore en activités. Baignade dans une des lagune d’eau chaude autour de la ville.

EN ARGENTINE : J16 À J17 : Retour en bus de Potosi à Salta. Puis vol intérieur retour sur Buenos

AIres.

J18 : Cours de tango dans un milonga de la ville. Dernier shopping et soirée d’adieu. Puis départ pour l’aéroport.

J19 : Arrivée France

 

Mode de fonctionnement :

Nuits dans des hôtels simples type Auberge de Jeunesse.

Déplacements en bus locaux et privés. Repas en taverne et parfois autogérés le midi.

 

12 jeunes adultes

Vol avec escale Paris/Buenos Aires

Bus locaux et privé

Hôtels simples

Tavernes locales ou repas autogérés

Pour les départs de province contactez-nous pour connaître les tarifs.

 

Document nécessaire :

Passeport valide 6 mois après la date retour. Pas de visa.


Santé :

Pas de vaccin obligatoire. Hépatite A conseillé.

Être à jour des vaccins habituels en France.

 
 

Argentine Généralités :

  •  Intitulé officiel du pays : République d'Argentine

  •  Capitale : Buenos Aires

  •  Superficie : 2 800 000 km²

  •  Population : 40.3 millions d'habitants

  •  Devise : le peso argentin

  •  Langue officielle : l'espagnol

  •  Religions : 92% de catholiques romains, 2% de protestants, 2% de juifs

  •  Décalage horaire : quand il est 12h00 à Paris, il est 07h00 à Buenos Aires

 

 

Les questions que l'on se pose le plus souvent :

 

  •   Comment vivent les Argentins ? (Economie, niveaux de vie...)

L'Argentine est le second pays le plus puissant d'Amérique du Sud après le Brésil. Malgré cela plus de 24% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et le taux de chômage s'élève à 8,5% en 2008. Le tourisme reste avec l'agriculture et l'élevage les plus grandes ressources pour le pays.

 

  •  Le coût de la vie est-il cher ?

L'Argentine est redevenue depuis quelques années un pays abordable pour tous les budgets. En revanche comme toutes les destinations touristiques les prix varient selon le lieu, la saison et l'affluence touristique.

Vous pouvez aussi vous tenir informer de l'évolution du cours du change du boliviano au jour le jour sur le site : www.xe.com

 

  •  Et sur place qu'est-ce qu'on mange ?

La nourriture argentine est bonne et pas du tout épicée. Elle est essentiellement à base de viande et les légumes sont très rarement au menu et il est toujours possible de commander un supplément de légumes servi à part.

Dans les plats proposés, vous aurez le choix notamment entre :

La milanesa (sorte d'escalope panée très fine), les entrailles, la parilla (il s'agit du grill sur lequel est cuite la viande), l'empanada (chausson fourré à la viande, aux oignons...), les pâtes et les pizzas argentines...

A la page des desserts, le dolce de leche (confiture de lait très sucrée) : crêpes, flan, gâteau, glaces. Les gourmand(e)s se régaleront.

 

  •  La langue est-elle un obstacle ?

L'espagnol est parlé par 100% de la population, si vous le parlez la communication ne sera donc pas trop difficile. Sinon on vous répondra en anglais dans la plupart des lieux touristiques. N'hésitez à amener un petit lexique de communication français/espagnol. Cela fait toujours plaisir de voir un étranger qui s'intéresse à votre langue. ‘'Buenos dias !'' , ‘'Bonjour !''.

 

  •   Comment mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer des Argentins ?

N'oublions pas que le football, plus qu'un sport national fait vibrer toute la population. N'hésitez donc pas à aborder le sujet avec les plus jeunes et les plus vieux. Néanmoins n'en venez pas critiquer l'équipe nationale.

Bien que développée économiquement, les disparités sociales et économiques pourront vous paraître parfois marquantes, dans ce cas montrez-vous discret et respectueux. Préférez des vêtements simples et sans prétention, de même évitez de porter des bijoux clinquants.

Apprenez à connaître votre interlocuteur et demandez-lui la permission de le prendre en photo.

 

 - - - - - - -

 

BOLIVIE Généralités :

  •  Intitulé officiel du pays : République de Bolivie
  •  Capitale : La Paz
  •  Superficie : 1 098 580 km²
  •  Population : 9.2 millions d'habitants
  •  Devise : le boliviano
  •  Langues officielles : l'espagnol (officielle), le quechua, l'aymara et le guarani
  •  Religions : 95% de catholiques et 5% de protestants
  •  Décalage horaire : quand il est 12h00 à Paris, il est 06h00 à La Paz

 

 

Les questions que l'on se pose le plus souvent :

 

  •   Comment vivent les Boliviens ? (Economie, niveaux de vie...) 

Restée longtemps un des pays les plus pauvres d'Amérique latine, la Bolivie a su se relever économiquement petit à petit. La commercialisation illégale de la feuille de coca et l'agriculture emploient à eux deux plus de 50% de la population active. Le taux de chômage quant à lui s'élevait en 2008 à 8%. Comme précisé précédemment près de 60% des Boliviens vivent en dessous du seuil de pauvreté et le taux d'urbanisation chilien s'élève à 65% et ne cesse d'augmenter d'année en année.

 

  •  Le coût de la vie est-il cher ?

La Bolivie est un pays où le coût de la vie est très bon marché. Par contre, la fluctuation des prix est largement liée à la saison, au lieu de visite et à l'affluence touristique.

Vous pouvez aussi vous tenir informer de l'évolution du cours du change du boliviano au jour le jour sur le site : www.xe.com

 

  •  Et sur place qu'est-ce qu'on mange ?

La base de la nourriture bolivienne est la pomme de terre. Vous en trouverez dans quasiment tous les plats. Généralement les plats sont plutôt épicés (piments). D'ailleurs n'hésitez pas à manger pimenté, cela désinfecte et fait fuir les moustiques. Avec le bon pain bolivien et les céréales andines, vous repas seront bons et copieux. On peut noter comme plats boliviens : le sajta de pollo(poulet et piments), les anticuchos (cœurs de bœufs et piments), les parilladas (viande et abats grillés au feu de bois), les chicharrones (porc grillé), les empenadas saltenas (chaussons fourrés à la viande et aux oignons), les excellentes et ‘'réchauffantes'' soupes (dont le chairo, la soupe de la Paz)...

 

  •  La langue est-elle un obstacle ?

Bien que l'espagnol soit la langue officielle, le quechua, l'aymara et le guarani font aussi partie des langues courantes et selon les récents recensements plus de la moitié des boliviens seulement parlerait l'espagnol. Si vous parlez ce dernier, ce sera bien plus facile pour communiquer, sinon apprenez dès maintenant quelques expressions espagnoles : ‘'Buenos dias'', ‘'Bonjour'' pour le matin et l'après midi ‘'Buenas tardes''. En revanche dans les lieux touristiques on pourra certainement vous répondre en anglais. 

 

  •  Comment mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer des Boliviens ?

Le fossé économique et social qui sépare nos deux pays rendent les relations plus complexes. En revanche il convient simplement de respecter quelques us et coutumes et d'adopter quelques règles asimples du ‘'bon voyageur'' :

- Avant de prendre une photo d'un ou d'une bolivienne, apprenez à le/la connaître, à s'intéresser à son métier, sa culture, ses rites... Il est toujours agréable de voir un étranger qui s'intéresse vraiment (et pas hypocritement) à soi.

- Choisissez des vêtements simples et sans prétention, évitez les bijoux tape à l'œil.

- Ne paraissez pas choquer des coutumes et des rites auxquels vous pourrez assister.

 
 
Séjours Conduite Accompagnée
Promotions EVAL
Séjours Conduite Accompagnée
Visages de Corse
Promotions EVAL
Visages de Corse
La Floride
Promotions EVAL
La Floride
La Californie de San Francisco à Los Angeles
Promotions EVAL
La Californie de San Francisco à Los Angeles
Haute Savoie: VTT, Free Ride et Mountain Bike
Promotions EVAL
Haute Savoie: VTT, Free Ride et Mountain Bike