Dolce Vita et Cités Italiennes

Categorie :
  • p-453-356[1]

Programme

LES ACTIVITES :
Vous profiterez de la plage (longue de 40 kilomètres !) et de ses activités (baignade, jeux aquatiques, beach volley), vous pourrez pratiquer des sports collectifs et les soirées seront animées.
Parc Aquafan : le plus grand parc aquatique d’Italie vous attend, avec ses multiples piscines et plus de 3 km de toboggans à grande vitesse !
De grands moments d’émotion en perspective !
Mirabilandia : vous passerez une journée (ou deux, si ça vous a plu !) dans les attractions pour frémir dans le grand huit, délirer dans une cadillac amphibie, voir le monde du haut des 90 m de la grande roue.

LES VISITES PREVISIONNELLLES :
Chacune des excursions vous donnera un aperçu de villes toutes plus belles les unes que les autres : balade libre dans les rues et au milieu des monuments médiévaux et renaissance, et, pour en savoir plus, visite guidée à Florence et Venise…

Venise : vous serez envoûtés par l’atmosphère particulière de la cité des Doges. Lors d’une visite guidée de 2h environ, vous aurez l’occasion de découvrir la Place Saint-Marc et sa basilique (l’extérieur), le palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Campanile (extérieur), et même de faire une promenade jusqu’au fameux Pont du Rialto…

Florence : véritable capitale de la Renaissance, Florence a su conserver tous les attraits de son riche passé. La visite guidée de 3 heures environ que nous vous proposons vous fera faire un
tour complet du centre historique : la Piazza del Duomo, le Baptistère, la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio…
Sans oublier le fameux Musée des Offices, riche notamment de tableaux de Léonard de Vinci et de Botticelli, que vous visiterez avec des écouteurs vous dispensant des commentaires en français…

San Marino : avec ses 60 km², San Marino est la plus petite, mais aussi la plus ancienne, République du monde. Vous visiterez la Basilique, les tours du Palais du Gouvernement et bien sûr vous déambulerez dans les ruelles aux boutiques élégantes.

Ravenne : capitale de l’Empire romain d’occident, elle sera ensuite incorporée à l’empire Byzantin. C’est ce mélange de cultures qui lui vaudra le surnom de «Byzance de l’Occident». Elle conserve plusieurs monuments de cette époque, dont la Basilique Saint Apollinaire et le Mausolée de Galla Placidia, que vous visiterez.

L’HEBERGEMENT :
Votre serez hébergés dans la région de Rimini, en hôtel*** à quelques dizaines de mètres de la plage, en chambres de 2 à 6 personnes. Il ne vous restera plus qu’à profiter de la région et à savourer la cuisine italienne.

POINTS FORTS :
– Un séjour équilibré entre visites et loisirs
– Idéal pour un premier séjour à l’étranger
– Visites de hauts lieux de l’histoire italienne
– Détente dans des parcs de loisirs
– Plage privée à disposition

CNI + Autorisation de sortie du territoire ou Passeport
+ Carte Européenne d’Assurance Maladie

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dolce Vita et Cités Italiennes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *