La Californie de San Francisco à Los Angeles

Categorie :
  • californie san-francisco los-angeles usa séjour jeune 6-18 ans
  • IMG_6149
  • IMG_4958
  • IMG_4630

Programme

Voici les éléments du programme :

Rappel :

Le circuit présenté ici est indicatif et peut être inversé au niveau des étapes selon le nombre de groupe. Il reflète ce qui s’est déjà fait lors des séjours précédents. En accord avec nos ambitions éducatives, il peut être modifié selon la météo, les opportunités propres à tout voyage et les attentes des participants. Depuis plusieurs années, la CÔTE OUEST des USA est LA destination la plus réclamée par les jeunes.

SAN FRANCISCO

Arrivé aux États-Unis dans l’état de Californie. Vous serez accueilli(e) et transféré (e ) à votre hôtel. Visite de la ville et de ces quartiers: Lombard Street, Alamo Square, Chinatown, Fisherman’s Wharf et le Golden Gate Bridge. Vivez San Francisco à votre manière !

YOSEMITE NATIONAL PARK

Randonnées pédestres dans l’un des plus anciens parcs nationaux du monde : le Yosemite. Du fond de la vallée aux sommets de plus de 400 mètres, c’est un paysage sauvage qui s’offre a votre regard émerveillé : Parois de granite verticales s’élevant jusqu’à 1000 mètres d’un seul jet comme celle d’El Capitan. De plus, vous aurez la possibilité de vous baignez dans des piscines naturelles.

BISHOP

Route pour la High Sierra. Arrêt à Tuolumne Meadows pour une randonnée d’environ 2 heures puis passage du Tioga Pass – de ses 3031 mètres – pour redescendre sur le versant Est de la Sierra Nevada. En journée, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les sources thermales naturelles.

LAS VEGAS

Départ tôt le matin, vers la ville du jeu en passant par Death Valley; Le point le plus chaud au monde, dit-on… Une fois rendu, découverte de la ville : lumières et folies architecturales vous attendent. N’oubliez pas de marcher sur la Strip Avenue et sur Freemont Street.

GRAND CANYON NATIONAL PARK

Aujourd’hui, Vous pourrez mesurer de vos pas les dimensions gigantesques de ce prodigieux phénomène naturel par la descente de la rive sud a plus de 2000 mètres d’altitude en empruntant Bright Angel Trail, jusqu’au plateau situé a 1250 mètres d’altitude, d’où vous aurez une vue impressionnante sur le Canyon et le Colorado. L’aller-retour sur une dénivellation de 950 mètres vous offre une randonnée d’environ 7h de marche. Il est cependant possible d’adapter la randonnée au niveau des participants, notamment en plein été ou la chaleur est souvent très forte.

GRAND CANYON NATIONAL PARK – LAC HAVASU

Après quelques heures de routes, vous arriverez au lac Havasu. Et, voici une autre journée agréable de détente et de baignade.

LOS ANGELES

Ultime destination :

Los Angeles. Un fois arrivé, vous aurez amplement de temps pour faire une première visite de la ville à votre guise.

Les hébergements sur votre road trip (sous réserve de modifications) pas de camping:

A San Francisco :

3240 Delaware Street, Oakland, Californie 94602, États-Unis (2 nuits)
A Yosemite Park: Mi Wuk village. 25663 Long Barn Sugar Pine Road, Mi-Wuk Village, Californie 95346, ÉU (2 nuits)

A Bishop:

Hostel California 213 Academy Avenue, Bishop, CA 93514, Etats-Unis ( 1 nuit)

A Las Vegas:

Desert Rose Resort Cl 5051 Duke Ellington Way 5051 – 89119 – Las Vegas – NV, Las Vegas ( 2 nuits)

A Mesquite:

Holiday Inn Express and Suites Mesquite 1030 West Pioneer Bld 89027 Mesquite Nevada (2 nuits)

Au Lac Havasu:

Havasu Dunes Resort Cl 620 Lake Havasu Ave. South – 86406 AZ, Lake Havasu City (2 nuits)

A Los Angeles:

Villa 5RM Lux view 1155 Sunset Hills Road, West Hollywood, Californie 90069, États-Unis (2 nuits)

Attention :

en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié
Documents obligatoires à fournir le jour du départ (original + photocopie)
Passeport obligatoire – Esta obligatoire pour USA –
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité.

Encadrement et effectif :

10 jeunes maximum encadrés par 2 adultes

Formalités et Santé :

Passeport électronique ou biométrique valide 6 mois après la date du retour + Obtention d’ESTA, questionnaire à remplir au plus tard 72 h avant le départ (prix en sup = 15 $us) + Attestation de natation.
Les participants non français devront se renseigner auprès de leur consulat avant de partir.
Il faut être à jour des vaccins habituels en France et en bonne santé (nous signaler AVANT le départ tout problème particulier).
Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à l’accompagnateur qui fait office d’Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.

Transport et déplacements :

Vol sur ligne régulière : Paris CDG – San Fransisco/ Retour par Los Angeles
Possibilités départs en train ou avion de Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nancy, Marseille, etc… renseignement auprès d’Isabelle au 03 88 85 74 29.

Hébergements :

Hotels, Motels, Villas ou appartements.

Restauration :

Les jeunes préparent eux-mêmes les repas et participent activement aux tâches collectives avec l’aide des adultes.

Trousseau :

Un détail du trousseau vous sera envoyé avant le départ à J – 45 mais au delà des vêtements habituels il faut déjà prévoir : 1 duvet + 1 popote complète + 1 gourde + 1 sac de voyage (type rando) + 1 petit sac à dos

Argent de poche :

L’argent de poche ne sert qu’aux besoins personnels du participant. Nous conseillons 60 $US. Prendre plus si on envisage des achats. Cet argent est sous la responsabilité du jeune. Nous recommandons les Travellers chèques.

Climat et décalage horaire :

Dans l’Ouest américain il fait très chaud et sec mais les nuits peuvent être fraîches dans les parcs comme Yosemite ou Grand Canyon. Quand il est 12h00 à Paris, il est 03h00 à Los Angeles.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

A partir de 3420.00

RESERVER
Sélectionner une date et un lieu de départ

 Ticket  × 3420.00