A partir de 2270.00€
Conduite Accompagnée ( Vacances de printemps )
Programme
Profiter de tes vacances pour passer ton code et commencer à prendre des cours de conduite, c’est ce que propose cette formule originale de séjour. L’objectif est de repartir en ayant fait les heures de conduite obligatoires, en ayant réussi le code… pour avoir le droit ensuite d’entamer la conduite accompagnée. Il faut avoir 15 ans révolus au premier jour du stage.
La formation est assurée par des moniteurs d’auto école. Cette formation correspond à un souci d’éducation routière. Le jeune, après 3000 km de conduite en présence d’un accompagnateur (en général, les parents), pourra se présenter à 18 ans au permis de conduire avec bien plus d’assurance et d’aisance.
La conduite accompagnée divise par cinq le risque d’accident par rapport à une formation classique. Un jeune conducteur de 18 ans formé en conduite accompagnée voit donc les primes d’assurance baisser de façon signifi- cative (entre 30 et 40% selon le ministère du transport). La durée du permis probatoire est ramenée à 2 ans contre 3 ans pour ceux qui ont suivi la filière classique. Sur les deux dernières périodes d’été, les taux de réussites se sont élevés à 98% en 2023.
ACTIVITÉS
En pratique, le stagiaire effectuera 20H de conduite minimum. Il recevra également 30H de cours théoriques qui déboucheront sur le passage du code. Ce stage a fait ses preuves et nous a permis d’améliorer le taux de réussite. Des activités de détente seront également au programme. ATTENTION : le dernier jour sera consacré à un rendez-vous pédagogique où la présence des parents est indispensable.
APRES LA FORMATION
Si les formateurs estiment que tu as le niveau nécessaire, ils te remettront l’attestation de fin de formation initiale, qui te permettra de conduire avec un accompagnateur âgé au minimum de 28 ans, qui a son permis depuis au moins 5 ans. Tu devras parcourir au moins 3000km sur une durée de 1 à 3ans.
Cette période sera ponctuée de 2 rendez-vous pédagogiques avec un formateur de l’auto-école, en présence de l’accompagnateur. Une année au moins doit séparer le début de la formation de l’examen pratique, que tu ne peux passer qu’à 18 ans 1/2 révolus si tu as 15 ans au moment de ton inscription.
À savoir : La redevance pour l’examen théorique de 30 € est comprise dans le prix du séjour. Par contre, ne sont pas compris : les rendez-vous pédagogiques, les deux ren- contres avec les parents ; ainsi que, si nécessaire, un complément de formation
Avis (0)
Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.