Conduite accompagnée en Alsace ( Vacances d’été )

Categorie :
  • conduite accompagnée stage jeune 6-18 ans été
  • p-154-601[1]
  • p-154-803[1]
  • p-154-603[1]
  • 0F12DF22-5C57-42B8-9051-153A9C2A5A9A
  • 849A3CD1-5F0F-4278-B324-3FA2F9186938

Programme

Notre formule inclut la formation pratique initiale qui débouche sur le certificat permettant de conduire en conduite accompagnée.

CAPACITE D’ACCUEIL :
22 jeunes maximum par séjour

CADRE DE VIE :
Les jeunes vont profiter d’infrastructures adaptées à l’accueil de groupes de jeunes avec des salles d’activités et des jeux. Les chambres de 3 à 6 lits avec sanitaires complets à l’étage.

VOYAGE :
En rendez-vous sur place.

Possibilité de prise en charge (sur les villes de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Nancy, Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Besançon, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse) avec supplément (nous consulter au 03 89 42 49 63).

ACTIVITES :
Stage intensif à l’issue duquel une attestation de fin de formation sera délivrée, si le résultat à l’examen ‘’Code’’ est favorable. A partir de là, le jeune pourra conduire accompagné d’un parent.

En pratique, le stagiaire effectuera jusqu’à 20H de conduite et participera pour autant à la conduite d’un autre stagiaire. Il recevra également jusqu’à 30H de cours théoriques suivi par le passage du code. Les moyens vidéo mis à disposition et l’organisation du stage ont fait leurs preuves et nous ont permis d’élever les statistiques de réussite à près de 100% en 2018 et 95% en 2019.

Les activités de détente :
Notre équipe d’animateurs (1 adulte pour 10 jeunes) sera présente sur le centre, tout au long du séjour. Pour compléter les séances de révision du code, des animations et activités de détente seront proposées aux jeunes et parmi lesquelles : Sorties culturelles, piscine, cinéma….

La formule comprend:
Un rendez-vous collectif d’évaluation au début et à la fin du séjour (pour les parents qui peuvent se déplacés)
Le prépa code par Internet en amont du stage
jusqu’à 30 heures de cours théoriques dispensés par le personnel de l’auto-école, sur le centre, pour l’apprentissage du code (règles de la circulation, connaissance du véhicule, comportement sur la route, etc)
jusqu’à 20 heures de conduite sur tous types de routes
Les frais d’inscription auprès de l’auto-école
Une attestation de fin de formation délivrée lors de la réussite de l’examen du code (prévoir 30€ pour le passage facturé par le Centre d’Examen de la Poste) et en fonction du niveau de conduite
Possibilité de présenter une deuxième fois le code (selon dates et disponibilités)

La formule ne comprend pas:
Les nouveaux frais d’inscription en cas d’échec à l’examen du code.
Les heures de conduite supplémentaires, si jugé nécessaire par l’auto école.
Les deux rendez-vous pédagogiques à réaliser au cours des 3 000 kilomètres
La présentation à l’examen final de conduite

Après la formation:
Si les formateurs estiment que tu as le niveau nécessaire ils te remettront l’attestation de fin de formation initiale, qui te permettra de conduire avec un accompagnateur âgé au minimum de 28 ans, qui a son permis depuis au moins 3 ans. Tu devras parcourir au moins 3000km sur une durée de 1 à 3 ans. Cette période sera ponctuée de 2 rendez-vous pédagogiques avec un formateur de l’auto-école de ton choix, en présence de l’accompagnateur. Une année au moins doit séparer le début de la formation de l’examen pratique, que tu ne peux passer qu’à 18 ans révolus.

Fournitures pédagogiques :
pochette avec livret d’apprentissage, accès intranet pour les entrainement à l’examen du code.

Reste à la charge des familles à l’issue du stage :
éventuelles leçons supplémentaires
les 2 rendez-vous pédagogique
le passage de l’examen du permis de conduire
le « lâcher », épreuve de conduite finale ou un des parents doit être présent (si impossibilité de se rendre sur le lieu du stage le dernier jour du stage)

ATTENTION : le dernier jour de chaque stage sera consacré à un rendez-vous pédagogique où la présence des parents est fortement conseillée.

IMPORTANT : avoir 15 ans révolus au premier jour du stage.
La conduite accompagnée divise par cinq le risque d’accident par rapport à une formation classique. Un jeune conducteur de 18 ans formé en conduite accompagnée voit donc les primes d’assurance baisser de façon significative (entre 30% et 40% selon le ministère du transport). La durée du permis probatoire est ramenée à 2 ans contre 3 ans pour ceux qui ont suivi la filière classique.

Première prestation : dîner du premier jour
Dernière prestation : déjeuner du dernier jour

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

A partir de 2172.00

RESERVER
Sélectionner une date et un lieu de départ

 Ticket  × 2172.00