Pérou : à la recherche des cités perdues

Categorie :
  • p-1150-761[1]

Programme

JOURS 1-2 : LIMA

Bienvenue à Lima, la capitale, fondée au 16e siècle par Francisco Pizarro sous le nom de « Cité des Rois ». Nous découvrirons le centre historique, superbe témoignage du passé colonial, avec son « Paseo de la República », « sa Place des Armes » et ses maisons de style mauresque espagnol décorées de balcons en bois ouvragé.

JOURS 3-5 : CUZCO

L’ancienne capitale Inca regorge de merveilles dont la Plaza de Armas et le temple du Koricancha, avec ses murs jadis recouverts de feuilles d’or et de pierres précieuses. Les espagnols construisirent sur ses fondations l’Eglise de Santo Domingo. Sur les hauteurs de la ville, la forteresse de Sacsayhuaman et ses pierres de plusieurs tonnes vous laissera sans voix.

JOURS 6-8 : LA VALLEE SACREE DES INCAS

Vous découvrirez Pisac et son marché artisanal où les paysans de la vallée viennent vendre leur production, Ollantaytambo et son site archéologique construit à flanc de montagne, et enfin, le fleuve Urubamba que vous longerez le temps d’une balade.

JOURS 9-11 : MACHU PICCHU

Le Machu Picchu, ancienne cité du 15e siècle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est devenue en 2007 l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Cette œuvre maîtresse de l’architecture inca qui aurait servi de résidence à l’empereur Pachacutec ou de sanctuaire religieux, est entourée de légendes et de mystères…

JOURS 12-15 : PUNO ET LAC TITICACA

Le lac Titicaca, à 3812 mètres d’altitude, est le plus haut lac navigable du monde. On y compte 41 îles et vous passerez deux nuits sur celle de Taquile, chez l’habitant. Sans électricité ni eau courante… le dépaysement est garanti !

JOURS 16-18 : AREQUIPA

L’étape d’Arequipa, deuxième ville du pays à l’architecture traditionnelle, sera l’occasion de découvrir cette cité d’influence espagnole,et aussi, pour les plus courageux, de descendre dans le Canyon de Colca, le plus profond du monde.

JOURS 19-20 : LIMA

Ce deuxième passage dans la capitale vous dévoilera l’autre facette de Lima avec ses quartiers nichés au bord du Pacifique, comme San Isidro et Barranco, où il fait bon se balader. Vous profiterez des restaurants et autres divertissements, de jour comme de nuit.

JOUR 21 : FRANCE

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pérou : à la recherche des cités perdues”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A partir de 2700.00

RESERVER

Date de départ

10/07 au 30/07/20 3240.00€
Départ de Paris

01/08 au 20/08/20 3240.00€
Départ de Paris

 Ticket  × 3240.00