Sans crier gare – Les Capitales d’Europe

Categorie :
  • séjour jeune 6-18 ans capitale d'europe
  • p-212-397[1]
  • p-212-191[1]

Programme

SITE :

Les plus belles villes d’Europe vous attendent… Les règles du jeu : partir en petit groupe avec une équipe d’encadrement diplômée.

TRANSPORT :

En Trains au départ des grandes villes de France

CADRE DE VIE :

L’hébergement se fait principalement en auberges de jeunesse, prévoir duvet et couverts individuels. La participation de tous aux tâches quotidiennes est requise pour la réussite du circuit, mélange d’enrichissement personnel et de détente.

PROGRAMME:

JOURS 1-2 : STRASBOURG

La capitale de l’Europe et de l’Alsace possède un riche patrimoine historique et architectural. Vous y visiterez le Parlement, la cathédrale et le musée Alsacien. Puis vous vous baladerez au centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOURS 3-5 : VIENNE

De nombreux monuments ont valu à Vienne d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco : la cathédrale St Etienne, l’Opéra, l’Hôtel de ville… Partez sur les traces de Sissi l’Impératrice en visitant le château Schönbrunn et le palais Hofburg. Vienne est connue pour son Opéra mais pour en savoir plus, vous visiterez la Maison de la musique.

JOURS 6-8 : PRAGUE

Le Pont St Charles, le Château, la cathédrale Saint Guy, l’hôtel de ville et son horloge, le quartier juif, la place Venceslas, lieu de détente des praguois, vous transporteront à travers l’histoire et la beauté de « la ville aux cent clochers ».

JOURS 9-11 : BERLIN

Cette capitale est en pleine mutation mais elle est surtout riche en histoire. Revenez sur son passé en découvrant la porte de Brandebourg, le Reichstag, puis en visitant le musée du Mur ainsi que le camp de concentration « Sachsenhausen ».

JOURS 12-14 : AMSTERDAM

Une visite au musée Van Gogh ou Rijksmuseum et à la maison d’Anne Frank, ou encore un détour par le marché aux fleurs, vous permettront de découvrir l’essence même de cette capitale trépidante.

JOURS 15-17 : BRUXELLES

Outre la Grand Place et le Manneken Pis, vous découvrirez le parlement européen puis vous plongerez dans l’univers de la BD en visitant le Centre Belge de la Bande Dessinée. Pour une visite gourmande, pleine d’odeurs et de saveurs, vous vous rendrez au Musée du chocolat.

JOUR 18 : PARIS LES ACTIVITES DE DETENTE

Après vos visites, vous pourrez profiter d’activités ludiques et de détente : vous ferez des balades en bateaux mouches sur les canaux et des pique- niques dans les nombreux parcs. Vous pourrez également vous baigner en piscine extérieure ou même au lac de Wannsee à Berlin. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans les quartiers branchés présents dans toutes ces villes !

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

A partir de 1894.00

RESERVER
Sélectionner une date et un lieu de départ

 Ticket  × 1894.00